Coach sportif à Vesoul en Haute-Saône, Coaching, Remise en forme, Perte de poids

Accueil Infos Pratiques Nutrition Equilibre nuritionnel
Equilibre nuritionnel Imprimer Email

POURQUOI REPARTIR L'APPORT CALORIQUE QUOTIDIEN SUR 5 A 6 PETITS REPAS SERAIT PLUS BENEFIQUE POUR LA SANTE QUE LE SCHEMA CLASSIQUE ET TRADITIONNEL DES 3 REPAS?

COMMENT IMAGINER QUE MANGER PLUS FREQUEMMENT PUISSE ETRE EFFICACE POUR ELIMINER LES KILOS EN TROP?

 

Après des expériences personnelles et des études sur de très nombreux athlètes, répartir l'apport nutritif sur plusieurs petites occasions tout au long de la journée favorise un ensemble de mécanismes physiologiques très intéressant.Il a été démontré à plusieurs reprises qu'en à peine 2 semaines, les sujets qui prenaient de petits repas fréquents avaient réduit leur taux de cholestérol de 15%, celui de cortisol de 17% et celui de l'insuline de presque 28%!

Le chiffre le plus impressionnant de cette étude est la diminution du taux d'insuline (hormone régulant le transport des agents nutritifs et le taux de sucre dans l'organisme).Cependant en situation instable ou en trop grande quantité dans le corps l'insuline peut contribuer à favoriser le stockage adipeux (les variations du taux d'insuline accélèrent la sécrétion de lipase, enzyme qui intervient dans le passage de la graisse en direction des cellules). De plus, un taux durablement élevé d'insuline est un facteur à risque pour de nombreuses maladies (pathologies cardiaques, dépôt d'athéromes dans les artères, diabète........).

Le fait d'effectuer de petits repas fréquent favorise  la stabilisations du taux d'insuline et évite donc le développement de ces facteurs à risques et ralentisse le stockage des lipides. En effet, un apport calorique bien reparti sur la journée favorise l'utilisation de la protéine d'une manière optimum, une croissance musculaire accrue et une accélération du métabolisme énergétique.Cela se traduit concrètement par une augmentation du niveau d'énergie, une combustion accrue des graisses tout au long de la journée (valable pendant le sommeil ou le temps d'une sieste).

Pour conclure, un apport calorique journalier reparti plus fréquemment en plus petite quantité assure une meilleur condition physique, une amélioration des performances sportives et des résultats visuelles en terme de silhouette et de définition musculaire.

 
Partager cet article
Creation site internet : Noviatis
© Netizis Web Solution